Sélectionner une page

Appartement à louer à Zürich

Louer un appartement à Zurich n’est pas chose facile. Zurich est un marché du logement à part entière en Suisse. Nous nous penchons ci-après sur les loyers, l’accès aux transports et la vitesse de rotation du marché du logement zurichois.

L’image montre la vue d’une rive de la Limmat (rivière principale de Zurich) sur l’église Frauenmünster par une belle journée d’automne dans la ville de Zurich.

Taux de rotation élevé des logements

Le marché du logement zurichois est connu pour sa vitesse de rotation élevée. Il estime que les logements très demandés sont absorbés par le marché à une vitesse incroyable. Cela se fait généralement en l’espace de quelques jours, voire de quelques heures.

Cela s’explique par la forte demande et l’offre relativement faible.

La ville de Zurich compte 436 332 habitants (état en 2021 Voir Population résidente de la ville de Zurich). Ce chiffre est à comparer à une offre de 231 275 logements (état en 2022 Voir Parc de logements de Zurich). La taille moyenne des ménages à Zurich est de 1,98 personne (état 2021 Voir Ménages Suisse). Ce qui est d’ailleurs inférieur à la moyenne suisse de 2,19 personnes. Ces données conduiraient à un résultat positif d’un point de vue purement arithmétique (il y aurait des logements pour 457 924,5 habitants en théorie à Zurich), mais tout marché immobilier est marqué par certains déséquilibres rationnels et émotionnels. Dans ce cas, de nombreuses personnes souhaitent vivre sur une petite surface géographique, pour laquelle la demande s’étend donc de manière disproportionnée. De plus, certains appartements avec un standard de construction plus élevé sont plus demandés.

Nous connaissons bien le marché et nous vous aiderons volontiers à trouver votre futur logement.

 

Prix de location de Zurich

Les loyers dans la ville de Zurich ont augmenté de 859,5% depuis 1939 (situation en déc. 2022 voir loyers Zurich)

Prix des loyers à Zurich pour un appartement de 2 pièces

Les loyers bruts (loyer + frais de chauffage + charges sans électricité) à Zurich pour un appartement de 2 pièces s’élèvent en médiane à 1’500 francs, soit 26,90 francs par mètre carré (état 2022 des loyers de la ville de Zurich). Attention : les prix des loyers varient considérablement d’une région à l’autre de la ville. Ces valeurs ne sont données qu’à titre indicatif. Voir à ce sujet les explications sur les loyers de la ville de Zurich.

Le graphique suivant montre les centiles des loyers bruts à Zurich.

Prix des loyers à Zurich pour un appartement de 3 pièces

Les loyers bruts (loyer + frais de chauffage + charges sans électricité) à Zurich pour un appartement de 3 pièces s’élèvent en médiane à CHF 1’670, soit CHF 22.60 par mètre carré (état 2022 des loyers de la ville de Zurich). Attention : les prix des loyers varient considérablement d’une région à l’autre de la ville. Ces valeurs ne sont données qu’à titre indicatif. Voir à ce sujet les explications sur les loyers de la ville de Zurich.

Le graphique suivant montre les centiles des loyers bruts à Zurich.

Prix des loyers à Zurich pour un appartement de 4 pièces

Les loyers bruts (loyer + frais de chauffage + charges sans électricité) à Zurich pour un appartement de 4 pièces s’élèvent en médiane à 1’982 francs, soit 20,20 francs par mètre carré (état 2022 des loyers de la ville de Zurich). Attention : les prix des loyers varient considérablement d’une région à l’autre de la ville. Ces valeurs ne sont données qu’à titre indicatif. Voir à ce sujet les explications sur les loyers de la ville de Zurich.

Le graphique suivant montre les centiles des loyers bruts à Zurich.

Accessibilité et importance de Zurich

Avec sa gare centrale, la plus grande de Suisse, et son aéroport à proximité (commune de Kloten), la ville de Zurich est un carrefour mondial pour l’économie , la recherche et la vie privée. En Suisse, Zurich joue un rôle important dans diverses branches qui opèrent dans le monde entier.

 

Plus d’informations

Il y aurait encore tant de choses à écrire sur Zurich. Pour plus d’informations sur Zurich, comme le climat ou les zones urbaines, consultez par exemple Wikipedia.